vendredi 14 juin 2013

Moelleux chocolat coeur nutella



Recette:
- 130g de chocolat noir
- 70g de beurre
- 50g de farine
- 3oeufs
- 90g de sucre
- du nutella
- des cigarettes russes au spéculoos 


 Faire fondre le chocolat et le beurre (2petites minutes au micro onde à 450) ou au bain marie comme vous préférez.


Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre.


Une fois le beurre et le chocolat fondu, bien mélanger pour avoir un mélange bien lisse.
 

Ajouter la farine au mélange sucre et oeufs.


Ajouter ensuite le chocolat/beurre.


Beurrez vos moules (le démoulage a été une superbe réussite)


Remplir le fond des moules.


Émietter ensuite de la cigarette russe au spéculoos ( je pense que je n'en ai pas mis assez et je l'ai pas trop retrouvé au gout)


Mettre une petit cuillère à café de nutella sur les miettes de cigarettes russes.


Recouvrir ensuite du reste de mélange au chocolat. (j'ai oublier de prendre une photo recourte lol)
Enfourner ensuite à 165° (th 5-6) pendant 20mn environ (surveiller bien la cuisson)


Et maintenant on démoule et on déguste (on attend 5mn quand même car j'ai fait la gourmande et je me suis brulée la langue lol). A oui moi j'ai remis un peu de nutella par dessus.



7 commentaires:

  1. Huuummmm!! je vais en faire cette après midi!! Je vous dirais s'il était bon:)

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai pas le même moule je pourrai donc pas en faire dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé la recette, un régal ! Toute la famille à adoré !
      Si tu veux essayer Eloïse, tu peux en trouver sur le site de la boutique du pâtissier, moi j'ai utilisé celui là :
      http://laboutiquedupatissier.com/fr/moules/product/1924

      Supprimer
  3. ça doit être trop bon bonne idée gagou en plus il y a du spéculoos mdr
    Cuisinez comme Céline

    RépondreSupprimer
  4. ca a l'air délicieux il faut que j'essaye

    RépondreSupprimer
  5. Waou, ça donne trop envie !!!! Je vais essayer ça rapidement dis donc !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette, un délice ! C est super ce que vous faites. Moi qui suis nulleee en cuisine, ça m'aide beaucoup

    RépondreSupprimer